508 PSE : la presse sous le charme

Depuis la présentation du prototype au salon de Genève 2019, les journalistes attendaient avec impatience de prendre le volant de la 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED. C'est donc avec enthousiasme qu'ils se sont rendus au Mans pour essayer la voiture, aussi bien sur route que sur circuit.

 

Ont-ils été conquis par celle qui ouvre la voie à une nouvelle lignée de sportives chez PEUGEOT ? Réponse dans la revue de presse que nous vous proposons !

Une expérience de conduite unique

Avec sa motorisation hybride rechargeable de 360 ch, la 508 PSE est tout simplement la PEUGEOT de série la plus puissante de l’histoire. Pour Ouest-France, elle offre « une synthèse extrêmement séduisante entre plaisir, agrément, performances et efficacité ». L’Argus va même plus loin en affirmant qu’elle est la « seule familiale dynamique à vivre avec son temps ».

 

Dynamique, la 508 PSE l’est assurément, comme le confirme Caradisiac en parlant de « performances […] dignes d’une vraie sportive, avec notamment un 0 à 100 km/h abattu en 5,2 secondes ». L’Auto-Journal souligne également la qualité du châssis, qui procure à la voiture « des aptitudes remarquables sur la route ».

L’Automobile Magazine note que, même en mode 100% électrique, la voiture « bondit d’un feu tricolore à l’autre, autorisant même de nombreux dépassements, en silence toujours ». L’Auto-Journal salue pour sa part la polyvalence de la voiture qui, grâce aux 5 modes de conduite, est « capable de répondre à toutes les exigences » en étant toujours « agréable ».
Plus qu’une simple berline sportive
Grâce au savoir-faire des ingénieurs PEUGEOT Sport, la 508 PSE brille sur la route sans sacrifier le bien-être de ses passagers. Caradisiac note que « le confort […] est excellent et digne d’une vraie GT ». 
 
La Voix du Nord fait le même constat, expliquant que « même raffermie, la suspension pilotée offre toujours un grand confort ». Le Point apprécie le « bon maintien » des sièges baquet Alcantara/cuir spécifiques, ainsi que « leurs nombreux réglages ».

Avec des émissions de CO2 limitée à 46 g / Km, la 508 PSE échappe au malus. Elle réalise l’exploit de combiner performances de haut vol et faible consommation de carburant. Il n’y donc rien d’étonnant à voir l’Auto-Journal affirmer que « la 508 PSE se révèle économique, pour ceux qui parcourent des petits trajets et prennent la peine de brancher la voiture régulièrement. » 

 

L’Argus va dans le même sens, rappelant que la 508 PSE échappe aussi bien au malus qu’aux taxes sur les véhicules de société. « La berline au lion sait aussi réduire à néant son budget carburant si elle est rechargée régulièrement », ajoute le magazine spécialisé.

Bref, tout le monde s’accorde à dire que PEUGEOT a inventé un nouveau genre de voiture sportive, quelque chose qui combine à la fois performances, efficience et faible coût à l’usage. Et comme tout cela est mis en valeur par un design et des technologies de la pointe, il n’est sans doute pas exagéré de dire qu’une nouvelle icône vient de naître.

 

La 508 PSE est d’ores et déjà disponible à la commande. Vous pouvez la voir de près et l’essayer dès aujourd’hui, en vous rendant dans un point de vente de la marque.