SKIP TO CONTENT
PEUGEOT INCEPTION CONCEPT : QUAND FUTUR RIME AVEC ALLURE

PEUGEOT INCEPTION CONCEPT :

QUAND FUTUR RIME AVEC ALLURE

4 Avril 2023

7 minutes de lecture

Vous souhaitez recevoir tous nos articles ?  Inscrivez-vous
Depuis l’annonce de son nom au Mondial de l’Automobile en octobre 2022, on trépignait d’impatience ! Après avoir été dévoilé au grand public, le 5 janvier dernier au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, PEUGEOT INCEPTION CONCEPT a été présenté pour la 1ere fois en Europe, le 23 mars à Paris. L’occasion de dévoiler une collaboration artistique avec Emeric Tchatchoua, fondateur de la marque 3.PARADIS.
Au premier coup d’œil, on reconnaît l’Allure d’un véhicule Peugeot. Encore une fois, Le Lion imprime sa griffe inimitable : l’aspect félin domine mais les codes sont bousculés. Avec INCEPTION, PEUGEOT entre dans une nouvelle ère. La racine latine de son nom en dit long sur le sens de la nouvelle direction prise par la Marque : Inception vient du latin « inceptio » qui signifie commencement. Ce nouveau Concept Car est un véritable manifeste qui introduit le nouveau langage design de la Marque.
Au premier coup d’œil, on reconnaît l’Allure d’un véhicule Peugeot. Encore une fois, Le Lion imprime sa griffe inimitable : l’aspect félin domine mais les codes sont bousculés. Avec INCEPTION, PEUGEOT entre dans une nouvelle ère. La racine latine de son nom en dit long sur le sens de la nouvelle direction prise par la Marque : Inception vient du latin « inceptio » qui signifie commencement. Ce nouveau Concept Car est un véritable manifeste qui introduit le nouveau langage design de la Marque. 
PEUGEOT INCEPTION CONCEPT se revendique comme une vitrine des nouvelles technologies que la Marque au Lion va déployer pour réduire son empreinte carbone de plus de 50% d'ici 2030 en Europe et devenir entièrement Carbon Net Zéro d'ici 2038. De plus, l’ambition est d’amener à la production dès 2025 la majeure partie des innovations présentées par PEUGEOT INCEPTION CONCEPT sur les véhicules de série :  
  • Nouvelle génération du PEUGEOT i-Cockpit® qui intègre la technologie « steer-by-wire » faisant disparaitre le volant au profit d’une commande Hypersquare ;
  • Habitacle qui propose une nouvelle expérience à bord pour les passagers ;
  • Design des prochaines générations des PEUGEOT électriques à horizon 2026, conçues à partir de plateforme native électrique «BEV-by-design».
  • Nouvelle génération du PEUGEOT i-Cockpit® qui intègre la technologie « steer-by-wire » faisant disparaitre le volant au profit d’une commande Hypersquare ;
  • Habitacle qui propose une nouvelle expérience à bord pour les passagers ;
  • Design des prochaines générations des PEUGEOT électriques à horizon 2026, conçues à partir de plateforme native électrique «BEV-by-design».

Une collaboration originale avec un designer nouvelle génération

 

A l’occasion de la présentation européenne du PEUGEOT INCEPTION CONCEPT à Paris, PEUGEOT persiste et signe son ambition de se tourner résolument vers l’avenir en s’associant à l'un des designers français les plus en vogue : Emeric Tchatchoua, fondateur de la marque 3.PARADIS.

Inspiré par le concept car, Emeric Tchatchoua a créé un vêtement incroyable : une veste fabriquée grâce à une technique d'impression 3D lenticulaire. Le résultat est bluffant et se traduit par une illusion d'optique qui change de couleur selon l'angle de vue. C'est un vrai coup de génie !
Inspiré par le concept car, Emeric Tchatchoua a créé un vêtement incroyable : une veste fabriquée grâce à une technique d'impression 3D lenticulaire. Le résultat est bluffant et se traduit par une illusion d'optique qui change de couleur selon l'angle de vue. C'est un vrai coup de génie !
Le clin d'œil au design intérieur du PEUGEOT INCEPTION CONCEPT est d’autant plus évident que la technique d'impression 3D est la même que celle utilisée pour le plancher du véhicule. Cette technique d'impression hyper novatrice et écoresponsable est réalisée en collaboration avec STRATASYS (spécialiste de l’impression 3D pour les équipementiers automobiles, aérospatiaux, industriels, électroniques, médicaux) et des teinturiers français.
Le clin d'œil au design intérieur du PEUGEOT INCEPTION CONCEPT est d’autant plus évident que la technique d'impression 3D est la même que celle utilisée pour le plancher du véhicule. Cette technique d'impression hyper novatrice et écoresponsable est réalisée en collaboration avec STRATASYS (spécialiste de l’impression 3D pour les équipementiers automobiles, aérospatiaux, industriels, électroniques, médicaux) et des teinturiers français.
Pour vous, nous sommes allés à la rencontre de ce créateur inspiré et inspirant afin de découvrir le fruit de cette collaboration hors norme avec la Marque au Lion. Découvrez en images les coulisses d’une association technique et artistique entre deux designers de talent : Matthias Hossann, directeur du design chez Peugeot et le fondateur de 3. PARADIS, Emeric Tchatchoua.
DÉCOUVREZ TOUS NOS ARTICLES