SKIP TO CONTENT
NOUVEAU PEUGEOT E-3008 | VOITURE DE L'ANNÉE AUX TROPHÉES DE L'ARGUS 2024

NOUVEAU

PEUGEOT E-3008 

VOITURE DE L'ANNÉE

AUX TROPHÉES DE L'ARGUS 2024

NOUVEAU

PEUGEOT E-3008 

Voiture de l'année aux Trophées de l'Argus 2024

Le 24 janvier 2024

6 minutes de lecture

Vous souhaitez recevoir tous nos articles ? Inscrivez-vous

Le jury de l'Argus a désigné la nouvelle PEUGEOT 3008 comme "Voiture de l'année".

Tout juste lancé, le tout nouveau SUV fastback électrique de Peugeot reçoit son premier prix français.

 

 

Le PEUGEOT E-3008 entame sa carrière avec ALLURE en recevant une reconnaissance du jury d’experts de l’ARGUS, qui lui offre le titre de meilleure nouveauté de l’année.

 

Depuis 1994, les Trophées de L’argus sont un rendez-vous incontournable du monde de l’automobile. Chaque année, un jury de 31 journalistes spécialisés de L’argus et d’autres médias, distingue les meilleures nouveautés automobiles.

 

Le Trophée de la Voiture de l’Année récompense le nouveau modèle qui se distingue particulièrement en matière de budget à l’usage ainsi que d’agrément général face à ses concurrents.

Lors de la 31e édition des Trophées de L’argus, qui s’est tenue le 23 janvier à Paris, le nouveau PEUGEOT E-3008 a été choisi par le jury pour le titre de Voiture de l’Année parmi les 14 nouveaux modèles en lice.

 

"Avec le nouveau PEUGEOT E-3008, PEUGEOT passe au niveau supérieur et établit de nouvelles références en matière de design, de plaisir de conduite avec le nouveau Panoramic i-Cockpit®, et de performances électriques. Le nouveau PEUGEOT E-3008 marque une étape majeure dans la poursuite de son objectif de leadership du marché électrique européen à horizon 2025. Je suis heureux que les Trophées de L’argus saluent cette étape importante en décernant le titre de Voiture de l’Année 2024 au nouveau PEUGEOT E-3008." - Jérôme Micheron, directeur Produit PEUGEOT.

Héritier d’un best-seller qui a séduit plus d’1,3 million de clients dans 130 pays, le nouveau PEUGEOT E-3008 casse les codes avec sa ligne innovante de SUV fastback et passe au niveau supérieur grâce à la toute nouvelle plateforme STLA Medium de Stellantis dont il est le premier modèle à bénéficier.

 

Une plateforme innovante, conçue pour offrir les meilleures prestations de sa catégorie sur les critères les plus importants pour les clients : l’autonomie (jusqu’à 700 km), le temps de recharge (30 mn), le plaisir de conduire, les performances, l’efficience et les services connectés (Trip planner, Smart charging, Vehicle to load et mises à jour "Over The Air").

Le "Next-Level" PEUGEOT E-3008 incarne également l’excellence technologique française. Dessiné et développé en France, produit exclusivement dans l’usine de Sochaux, il sera doté prochainement des batteries "made in France" provenant de la gigafactory ACC située dans le Pas-de-Calais.

 

Le nouveau PEUGEOT E-3008 est ouvert à la commande et éligible au bonus écologique sur toutes les finitions ALLURE et haut de gamme GT. Le PEUGEOT 3008 est également disponible en motorisation Hybride 136 e-DCS6.