December, 2025

2 minutes de lecture

Vous souhaitez recevoir tous nos articles ?
Vous souhaitez recevoir tous nos articles ?

PEUGEOT E-3008 et E-5008 : un pré-conditionnement pour booster la batterie ! 

PEUGEOT E-3008 et E-5008 : un pré-conditionnement pour booster la batterie ! 

 

Une nouvelle fonctionnalité fait son apparition sur les PEUGEOT E-3008 et E-5008 : le pré-conditionnement de la batterie de traction. Les performances de recharge d’une batterie dépendant en partie de sa température, une batterie froide peut entraîner un allongement du temps de charge. Le pré-conditionnement permet d’y remédier en portant automatiquement la batterie à une température optimale avant la recharge rapide. Grâce à ce système, le temps de passage de 20 à 80 % reste autour de 30 minutes, quelle que soit la météo. L’objectif est d’offrir une expérience de recharge plus prévisible et homogène dans toutes les conditions d’utilisation. 

Comment cela fonctionne ?

Comment cela fonctionne ?

 

Le pré-conditionnement peut s’activer de trois manières :

 

1) Automatiquement via la planification d’un trajet sur la navigation embarquée.

 

2) Manuellement dans le menu « Énergie » via la fonction « Recharge » du système d’info-divertissement. Dans ce cas, il est recommandé d’activer le pré-conditionnement environ une demi-heure avant la recharge prévue.

 

3) À distance, via l’application MyPeugeot.

 

Une mise à jour gratuite

Une mise à jour gratuite

 

L’ensemble des PEUGEOT E-3008 et E-5008 déjà livrés pourront profiter de cette fonctionnalité grâce à une mise à jour logicielle gratuite en concession. Une opération simple et rapide, sans changement de pièces. Vous serez contacté lorsque la mise à jour sera disponible. Avec cette évolution, PEUGEOT poursuit le développement de fonctionnalités destinées à rendre la conduite électrique plus simple et plus efficace au quotidien.