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Êtes-vous électro-compatible ?

PEUGEOT GAMME ELECTRIQUE

Vous êtes tenté par une PEUGEOT de la gamme  électrique ou hybride rechargeable, mais vous vous demandez si elle correspondra vraiment à vos besoins ? La question est tout à fait légitime et vous allez voir qu’il n’est pas si difficile d’y répondre !

Trois critères pour faire le bon choix

Peugeot Electrique

Pour mesurer son électro-comptabilité, il faut tenir compte de trois critères :

Vous roulez peu, effectuez rarement de longs trajets et avez facilement accès à une borne de recharge ?

Alors vous pouvez céder aux charmes et avantages de rouler en voiture 100% électrique sans crainte !

En revanche, si vous ne vous reconnaissez pas dans ce profil, alors il vaut peut-être mieux envisager l'usage plus polyvalent qu'offre un véhicule hybride rechargeable.

Quelques exemples concrets

Le cas de Marie et Pierre

Peugeot Electrique

Marie et Pierre sont à la recherche d’une deuxième voiture pour parcourir de petits trajets urbains. Ils disposent en outre d’une place de parking où ils pourront faire installer une borne de recharge. Ici, il n’y pas de doute à avoir : le véhicule électrique répondra parfaitement à leurs attentes !

S’ils recherchent une citadine vive et maniable, Pierre et Marie se tourneront vers la e-208 (340 km d’autonomie selon le cycle WLTP). S’ils ont besoin de plus de place et qu’ils veulent plutôt un SUV, ils s’intéresseront au e-2008 (320 km d’autonomie selon le cycle WLTP). Dans les deux cas, ils réaliseront des économies non négligeables à l’usage, d’une part parce que l’électricité coûte moins cher que le carburant, et de l’autre parce un véhicule électrique requiert peu d’entretien ! Avec une Wallbox de 7,4 kW, Marie et Pierre pourront recharger leur véhicule de 0 à 100% en 7h30.

Le cas d'Alice

Peugeot Electrique

Comme elle roule 50 km tout au plus par jour, Alice pourrait s’orienter vers une e-208 ou un  e-2008. Mais sa prochaine voiture sera son véhicule principal et devra donc être capable de l’emmener loin de chez elle durant les vacances. Pour elle, la solution idéale est l’hybride rechargeable. Elle utilisera le mode 100% électrique pour une grande partie de ses trajets quotidiens, mais n’aura pas à se soucier de l’autonomie pour ses virées plus lointaines. Reste pour elle à déterminer le choix du modèle : plutôt la 508 Hybrid, la 508  SW Hybrid, le 3008 Hybrid / Hybrid4  ou la 508 PSE ? En fonction de son choix, elle disposera d’une autonomie électrique allant de 42 km (pour la 508 PSE) à 59 km (pour le 3008 Hybrid4), selon le cycle WLTP.

La question de la recharge ne lui posera pas de souci particulier : elle pourra brancher son véhicule sur une prise domestique renforcée ou faire installer une Wallbox (borne de recharge murale)  pour récupérer de l’autonomie électrique plus rapidement.

Le cas de Valérie et Bertrand

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Valérie et Bertrand sont à la recherche d’un nouveau véhicule principal, qu’ils utiliseront pour effectuer de longs trajets quotidiens. Dans leur cas, l’hybride rechargeable peut être une solution intéressante. Sur les 150 km qu’ils parcourent en moyenne tous les jours, ils pourront en faire une bonne partie en mode tout électrique avec un peu d’organisation. Par exemple, en rechargeant un 3008 Hybrid4 la nuit puis dans la journée, par exemple au travail, ils arriveront à parcourir près de 120 km chaque jour sans consommer la moindre goutte de carburant (en fonction du véhicule choisi et selon le cycle WLTP). S’ils ont accès à une borne 7,4 kW, la recharge se fera en un rien de temps ! En effet, sur ce type d’installation, il faut seulement 1h45 pour passer de 0 à 100%.

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