LA TECHNOLOGIE HYBRIDE RECHARGEABLE

Peugeot Hybride
Peugeot Hybride

Acteur majeur de chaque révolution technologique, PEUGEOT aborde sereinement celle de la transition énergétique avec comme conviction : une technologie encore et toujours au service du plaisir automobile.  La technologie hybride rechargeable combine deux sources d’énergie pour se déplacer : elle associe une motorisation électrique avec sa batterie qui peut être rechargée et un moteur thermique à essence. Vous bénéficiez alors d’un roulage en mode 100% électrique (jusqu’à 59 km d’autonomie WLTPi, 69 km NEDCi) pour les courts trajets et du moteur thermique pour les longs trajets.

PEUGEOT propose une gamme de véhicules hybride rechargeable avec la nouvelle 508, 508 SW ainsi que le SUV 3008 (disponible en 4 roues motrices).

SUV PEUGEOT 3008 HYBRID4 : face avant

MOTORISATION HYBRIDE

Combinaison d'un moteur électrique & essence

PEUGEOT 3008 HYBRID

 MOTEUR THERMIQUE ESSENCE

Le moteur 1.6L PureTech a été adapté, avec notamment l’ajout d’un alterno-démarreur ou encore une façade de refroidissement spécifique. Il développe 180 ch sur HYBRID et 200 ch sur HYBRID4.

NOUVELLE BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE ÉLECTRIFIÉ

Le moteur PureTech est associé à la nouvelle boite automatique à 8 rapports e-EAT8 (Electric Efficient Automatic Transmission - 8 speeds), spécifique aux motorisations PEUGEOT PLUG-IN HYBRID.  Associé à la boite, un moteur électrique développe 110 ch / 80 kW sur le train avant.

Hybrid4

 

TRANSITIONS OPTIMALES ET IMPERCEPTIBLES 

Pour alterner entre électrique et thermique, le convertisseur de couple des versions thermiques cède sa place à un embrayage humide multidisque. Toutes ces modifications offrent un couple en hausse de 60 Nm, pour plus de réactivité. 

TRAIN ARRIÈRE ÉLECTRIFIÉ  

Sur la version HYBRID4, le train arrière multi-bras est équipé d’un moteur électrique de 110 ch / 80 KW pour assurer la prestation 4 roues motrices. Son intégration a été réalisée sans impact sur l’habitabilité.

BATTERIE

Autonomie jusqu’à 59 km WLTP

Batterie Peugeot

La batterie haute tension est de type Lithium-ion (300V) et se situe sous les sièges arrière aussi bien sur les versions HYBRID que les versions HYBRID4 (4 roues motrices). La batterie a une capacité comprise entre 11,8 kWhi et 13,2 kWhi. Cette capacité assure un roulage en mode 100% électrique jusqu’à 59 kilomètres WLTPi (69 kilomètres NEDCi). La batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge.

 Afin d'optimiser au mieux la consommation de CO2, privilégiez la conduite en mode 100% électrique pour vos trajets quotidiens urbains. Les déplacements en électrique peuvent atteindre 135 km/h avant que le moteur thermique ne prenne le relai. 

 

RECHARGE

Simple & rapide

SUV PEUGEOT 3008 HYBRID4 : Voyant lumineux trappe chargeur électrique

Discrètement implantée, la trappe de recharge se situe sur l’aile arrière gauche du véhiculei. Le système de recharge prend facilement place dans un rangement spécifique aménagé sous le plancher de coffre.

La recharge s’effectue :

  • en moins de 7 heures sur une prise standard (chargeur 3,7 kW, 8A)
  • en 4 heures avec une prise renforcée de type Green’up® (chargeur 3,7 kW, 14A en 4 heures)
  • En moins de 1 heure 45 en cas d’utilisation d’une Wallbox (chargeur 7,4 kW, 32A disponible en option).

Sur la route, à domicile ou au travail, il existe une solution de recharge pour votre véhicule. Avec notre offre de service Charge My Cari vous pouvez facilement préparer vos déplacements et recharger votre voiture sur des bornes publiques.

EN SAVOIR PLUS SUR LA RECHARGE HYBRIDE

NOUVELLES FONCTIONS

Pour un plaisir renouvelé

PEUGEOT 508 HYBRID, la berline avec freinage régénératif

NOUVELLE FONCTION BRAKE

Le conducteur peut choisir d’activer une inédite fonction Brake qui permet une décélération du véhicule sans appui sur la pédale de frein. Faisant office de frein moteur, elle permet, en outre, de recharger la batterie, par exemple en descente. En mode Drive, une impulsion sur la commande de boite de vitesses automatique Shift and Park by wire, vers l’arrière, suffit pour engager le mode Brake. 

NOUVELLE FONCTION e-SAVE

Le plaisir de rouler en électrique quand on le décide est possible avec la fonction e-SAVE.  Elle permet au conducteur de prévoir une réserve d’énergie électrique  à utiliser lorsqu'il le souhaite lors de son trajet. Cette fonction peut, par exemple, permettre de garder une réserve d'énergie électrique, en anticipation d’une zone de circulation restreinte. 

Accessible depuis le menu e-SAVE dédié dans l’écran tactile, il suffira de sélectionner le mode Zéro Emission sur le sélecteur de modes de conduite pour activer le roulage en 100% électrique au moment désiré.  

LE PEUGEOT i-COCKPIT®

Expérience électrisante

PEUGEOT i-COCKPIT

LE PEUGEOT i-COCKPIT®

Le PEUGEOT i-Cockpit®, intègre les informations de conduite disponibles dans le champ de vision du conducteur (mode de conduite, niveau de jauge électrique et distance électrique disponible …). Il demeure entièrement paramétrable et personnalisable.

Un powermètre, situé sur la partie droite du combiné numérique se substitue au compte-tours. Il se compose de 3 zones facilement identifiables :

  • La zone ECO correspond à une conduite optimisant l’énergie,
  • La zone POWER correspond à une conduite plus dynamique, offrant des performances dynamiques.
  • La zone CHARGE indique au conducteur les phases de récupération d’énergie permettant la recharge de la batterie, principalement au lever de pied.

Deux jauges sont disposées de part et d’autre du combiné : l’une pour le carburant, l’autre pour l’électrique. L’autonomie disponible, exprimée en km, est également indiquée en dessous de chacune des jauges.

CONDUITE ENRICHIE

Ergonomie facile & intuitive

i echec de chargement du média

 

Lors de la recharge, le combiné numérique permet de connaitre l’autonomie électrique récupérée, le taux de charge batterie récupérée, la vitesse de recharge de la batterie ainsi que le temps de charge restant pour atteindre une recharge complète. 

L’écran tactile intègre lui aussi un menu hybride spécifique. Il donne accès à de nouvelles informations :

  • la page des flux d’énergie qui illustre l’état de fonctionnement du système hybride
  • les bornes de recharge, en plus des stations de carburant dans les POI
  • le rayon d’action du mode tout électrique
  • le rayon d’action total électrique + thermique.

CONNECTIVITÉ MYPEUGEOT®

Restez connecté à votre véhicule

PEUGEOT 508 HYBRID : application gratuite MyPeugeot®

Pour une agilité maximale, le contenu de l’application mobile MyPeugeot est enrichi. Il permet désormais d’activer une recharge à distance, connaitre l’avancée et l’état de charge du véhicule, anticiper un pré-conditionnement thermique ou encore évaluer ses données de consommation de carburant ou d’électricité à tout moment et n’importe où.

E-COMMANDES À DISTANCE

  • Mentions Légales

PEUGEOT 3008 HYBRID4 :

  • Valeurs WLTP (1) : Autonomie moyenne : 59 km* / Emissions CO2 mixte  : 29 g/km** / Consommation mixte : 1,3 l/100 km***
  • Valeurs NEDC (2) : Autonomie moyenne : 69 km**** / Emissions CO2 mixte  : 34 g/km***** / Consommation mixte : 1,5 l/100 km******

* : Autonomie en mode électrique comprise entre 56 et 59 km suivant les options équipant la voiture. L'autonomie peut varier en fonction des conditions réelles d’utilisation (conditions climatiques, style de conduite etc.).
** :
Valeur comprise entre 29 et 32 g/km suivant les options équipant la voiture.

*** : Valeur comprise entre 1,3 et 1,4 l/100km suivant les options équipant la voiture.
**** : Autonomie en mode électrique comprise entre 66 et 69 km suivant les options équipant la voiture. L'autonomie peut varier en fonction des conditions réelles d’utilisation (conditions climatiques, style de conduite etc.).
***** : Valeur comprise entre 33 et 37 g/km suivant les options équipant la voiture.
***** : Valeur comprise entre 1,5 et 1,6 l/100km suivant les options équipant la voiture.

 PEUGEOT 508 HYBRID :

  • Valeurs WLTP (1) : Autonomie moyenne : 54 km* / Emissions CO2 mixte  : 29 g/km** / Consommation mixte : 1,3 l/100 km***
  • Valeurs NEDC (2) : Autonomie moyenne : 64 km**** / Emissions CO2 mixte  : 32 g/km***** / Consommation mixte : 1,4 l/100 km******

* : Autonomie en mode électrique comprise entre 48 et 54 km suivant les options équipant la voiture. L'autonomie peut varier en fonction des conditions réelles d’utilisation (conditions climatiques, style de conduite etc.).
** :
Valeur comprise entre 29 et 34 g/km suivant les options équipant la voiture.

*** :
**** : Autonomie en mode électrique comprise entre 60 et 64 km suivant les options équipant la voiture. L'autonomie peut varier en fonction des conditions réelles d’utilisation (conditions climatiques, style de conduite etc.).
***** : Valeur comprise entre 32 et 35 g/km suivant les options équipant la voiture.
***** : Valeur comprise entre 1,4 et 1,5 l/100km suivant les options équipant la voiture.

 PEUGEOT 508 SW HYBRID :

  • Valeurs WLTP (1) : Autonomie moyenne : 52 km* / Emissions CO2 mixte  : 30 g/km** / Consommation mixte : 1,3 l/100 km***
  • Valeurs NEDC (2) : Autonomie moyenne : 63 km**** / Emissions CO2 mixte  : 33 g/km***** / Consommation mixte : 1,4 l/100 km******

* : Autonomie en mode électrique comprise entre 47 et 52 km suivant les options équipant la voiture. L'autonomie peut varier en fonction des conditions réelles d’utilisation (conditions climatiques, style de conduite etc.).
** :
Valeur comprise entre 30 et 36 g/km suivant les options équipant la voiture.

*** :
**** : Autonomie en mode électrique comprise entre 59 et 63 km suivant les options équipant la voiture. L'autonomie peut varier en fonction des conditions réelles d’utilisation (conditions climatiques, style de conduite etc.).
***** : Valeur comprise entre 33 et 36 g/km suivant les options équipant la voiture
***** : Valeur comprise entre 1,4 et 1,6 l/100km suivant les options équipant la voiture.

 

(1) Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO₂ indiquées sont conformes à l’homologation WLTP (Règlement UE 2017/948). À partir du 1er septembre 2018, les véhicules neufs sont réceptionnés sur la base de la procédure d'essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules légers (WLTP), qui est une nouvelle procédure d'essai plus réaliste permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO₂. Cette procédure WLTP remplace complètement le nouveau cycle européen de conduite (NEDC), qui était la procédure d'essai utilisée précédemment. Les conditions d'essai étant plus réalistes, la consommation de carburant et les émissions de CO₂ mesurées selon la procédure WLTP sont, dans de nombreux cas, plus élevées que celles mesurées selon la procédure NEDC. Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO₂ peuvent varier en fonction des équipements spécifiques, des options et des types de pneumatiques. Veillez à vous rapprocher de votre point de vente pour plus de renseignements. Plus d’informations sur le site internet PEUGEOT de votre pays.

(2) Les valeurs indiquées sont conformes à la procédure WLTP. À partir du 1er septembre 2018, les véhicules neufs sont réceptionnés sur la base de la procédure d'essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules légers (WLTP), qui est une nouvelle procédure d'essai plus réaliste permettant de mesurer la consommation de carburant, les émissions de CO2 et l’autonomie des véhicules hybrides rechargeables. Cette procédure WLTP, réalisée avec des conditions d’essais plus réaliste, remplace complètement le nouveau cycle européen de conduite (NEDC), qui était la procédure d'essai utilisée précédemment. L’autonomie mesurée pour les véhicules hybrides rechargeables selon la procédure WLTP est, dans de nombreux cas, moins élevée que celle mesurée selon la procédure NEDC. Les valeurs d’autonomie indiquées correspondent aux valeurs moyennes des véhicules de la gamme. L’ensemble des valeurs indiquées peuvent varier en fonction des équipements spécifiques, des options et des types de pneumatiques. Veillez à vous rapprocher de votre point de vente pour plus de renseignements.