Acquire
COVID-19 | Nos services évoluent pour plus de sérénité. RENSEIGNEZ-VOUS

LA TECHNOLOGIE ÉLECTRIQUE

Technologie électrique PEUGEOT
Technologie électrique PEUGEOT

Les motorisations électriques PEUGEOT permettent une conduite 0 émission, fluide et sans bruit ainsi que des prestations routières de qualité.
La Nouvelle PEUGEOT 208 et le nouveau SUV PEUGEOT 2008 sont disponibles dans une version électrifiée.

NOUVELLE PEUGEOT e-208 – Nouvelle voiture citadine électrique et face avant

MOTEUR ELECTRIQUE

Compact et réactif

NOUVELLE PEUGEOT e-208 – Nouveau moteur électrique 100 kW

Le moteur électrique à aimant permanent offre une puissance maximale de 100 kW / 110 ch et peut atteindre un couple de 260 Nm.
Il offre un agrément de conduite optimal : vibrations réduites, moteur silencieux, zéro émission.

Le moteur électrique est assisté par deux autres éléments :

  • Un onduleur : permet de transformer le courant continu fournit par la batterie en courant alternatif utilisé par le moteur électrique. L'onduleur se positionne entre la batterie et le moteur électrique.
  • Un réducteur : une voiture électrique ne possède pas de boite de vitesse mais un réducteur. Celui-ci permet de rendre compatible la vitesse de rotation du moteur électrique à la plage de vitesse usuelle d'une voiture.

BATTERIE

Batterie performante

Nouveau SUV électrique PEUGEOT e-2008 : recharge sur borne publique

La batterie haute tension de type Lithium-ion (400V) est le dispositif de stockage d'énergie électrique embarqué. Elle se situe sous le plancher ce qui préserve l'espace à bord et le volume du coffre. La batterie a une capacité de 50 kWh et une puissance maximale de 100 kW pour une autonomie jusqu'à 340 km WLTPi.

La régulation thermique associée par circulation de liquide et pompe à chaleur, permet une recharge ultra-rapide, une autonomie optimisée et une durée de vie accrue.

Pour votre tranquillité, la batterie est Garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge.

RECHARGE

Simple et rapide

NOUVELLE PEUGEOT e-208 –  Pleine face arrière et recharge sur borne

Discrètement implantée, la trappe de recharge se situe sur l’aile arrière gauche du véhicule. Sur option, le système de recharge peut facilement prendre place dans un rangement spécifique aménagé sous le plancher de coffre. La recharge s’effectue :

  • En moins de 16 H sur une prise renforcée, type Green’UpTM (chargeur 3,7 kW, 16A).
  • En 5 H avec notre offre Wallbox de 22 kW et le chargeur embarqué de 11 kWi. Nous vous proposons une solution adaptée pour son installation à domicilei.
  • 80 % de la charge en 30 MIN :  La régulation thermique de la batterie permet d’utiliser des chargeurs 100 kW et d’atteindre 80% de la charge en 30 mni.

Sur la route, à domicile ou au travail, il existe une solution de recharge pour votre véhicule. Avec notre offre de service Charge My Cari vous pouvez facilement préparer vos déplacements et recharger votre voiture sur des bornes publiques.

EN SAVOIR PLUS SUR LA RECHARGE ÉLECTRIQUE

PLATEFORME e-CMP

Nouvelle plateforme adaptée à l’électrique

PEUGEOT plateforme e-CMP

La nouvelle plateforme modulaire CMP (Common Modular Platform) a été développée afin de parfaitement intégrer les organes spécifiques à chaque énergie, sans compromis sur les prestations.

CONDUITE ENRICHIE

100% électrique

Nouvelle Peugeot e 208

PEUGEOT i-Cockpit® 3D 

À l’intérieur de notre gamme de voitures électriques, découvrez le nouveau PEUGEOT i-Cockpit® 3D, avec son volant compact, son combiné numérique 3D configurable, son grand écran tactile 10’’ HD qui se pilote par reconnaissance vocale, et ses 7 touches piano, pour vous offrir une ergonomie intuitive et une conduite renouvelée. Personnalisez aussi votre ambiance d’intérieur grâce à un éclairage d’ambiance disponible dans 8 couleurs.

DRIVE ASSIST

Le nouveau Drive Assist ouvre l’ère de la conduite semi-autonome et intelligente grâce aux radars et caméras embarquées : suivi de la trajectoire avec choix de position dans la voie, régulation de la vitesse et de la distance de sécurité jusqu’à l’arrêt si besoin et redémarrage automatique.

NOUVELLE PEUGEOT 208

FREINAGE RÉGÉNÉRATIF

En activant le mode « Brake », en tirant la commande de boîte de vitesses vers l’arrière, vous activez le frein moteur vous permettant de recharger la batterie lors des décélérations. Une fois que la pédale de l’accélérateur est relâchée, le moteur électrique génère de l’électricité.

3 MODES DE CONDUITE

Adaptés à vos besoins, les modes : Sport, Normal, et Eco vous permettent de paramétrer vos préférences de conduite :

  • Mode Sport :  donne la priorité aux performances et aux sensations, avec une puissance et un couple maximum.
  • Mode Normal :  est le réglage le plus adapté à une utilisation quotidienne, en assurant un maximum de confort.
  • Mode Eco : permet d’optimiser l’autonomie de la batterie.

MyPeugeot

Restez connecté à votre véhicule

MyPeugeot App

Grace aux services offerts par l'application MyPeugeot, une grande autonomie dans la gestion de votre véhicule électrique est à votre disposition. Des fonctionnalités telles que : une recharge à distance, des déplacements facilités avec Free2Move Services, le pré-conditionnement thermique de votre voiture, une évaluation de vos données de consommation.

EN SAVOIR PLUS

ALLER PLUS LOIN