COVID-19 | Nos équipes restent mobilisées, renseignez-vous sur nos services disponibles. EN SAVOIR PLUS

La Nouvelle Peugeot 208 élue voiture Argus 2020

Voiture Argus 2020

2020 débute sur les chapeaux de roue pour la Nouvelle Peugeot 208. A l’occasion de la soirée de remise des Trophées de l’Argus, tenue le 14 janvier à Paris, la dernière citadine du Lion a remporté les titres de « Citadine de l’année » et « Voiture Argus 2020 », récompense la plus prestigieuse de la cérémonie.

Troisième Peugeot à remporter le titre

Peugeot 208

Seulement trois mois après son lancement, la Nouvelle Peugeot 208 reçoit déjà les honneurs de la presse spécialisée. Hier soir, le magazine automobile L’Argus organisait sa soirée des Trophées de l’Argus, prestigieuse cérémonie organisée depuis 1994.

Cette année, l’Argus a rassemblé un jury de 12 journalistes issus des plus grands titres de presse française pour designer la « Voiture Argus 2020 ». Les prétendantes au titre de « Voiture Argus 2020 » se sont vu attribuer des points, chaque juré pouvant donner une note allant de 1 à 7 pour chacun des modèles.

Pour la troisième année consécutive, Peugeot rafle la mise. Après le SUV Peugeot 3008 en 2018 et la Peugeot 508 en 2019, c’est au tour de la Nouvelle Peugeot 208 de soulever ce trophée. Avec 56 points, la citadine devance la Tesla Model 3 (48 points) et la Kia XCeed (42 points).

Le Lion plus séduisant que jamais

Voiture Argus 2020

Cette nouvelle récompense montre que Peugeot séduit plus que jamais les conducteurs. Avec un nouveau design instauré par le SUV 3008, la Nouvelle 208 modernise le i-Cockpit et touche un public de plus en plus large avec l’arrivée de son modèle électrique, qui complète l’offre thermique.

Laurent Blanchet, Directeur du Produit PEUGEOT, accompagné de Gilles Vidal, Directeur du Design PEUGEOT, et d’Eric Dejou, Designer de la Nouvelle PEUGEOT 208 ont accueilli ce prix avec une grande fierté :

« L’attribution de ce trophée prouve que la Nouvelle PEUGEOT 208 a un fort pouvoir de séduction. Trois mois après son lancement, elle reçoit un accueil remarquable. Grâce à sa plateforme multi-énergies, elle laisse la possibilité au client de choisir son type de propulsion et c’est ce qui participe à son succès. Elle s’inscrit parfaitement dans la montée en gamme de la marque PEUGEOT. Nous sommes particulièrement fiers de recevoir ce prix. », a exprimé le Directeur du produit.

Une soirée, deux récompenses

La Nouvelle Peugeot 208 aurait pu s’arrêter là, mais les jurys en ont décidé autrement en lui attribuant le prix de la « Citadine de l’année ».

Une récompense décernée par les 18 jurés des Trophées Argus, qui ont été séduits par le design de la Nouvelle PEUGEOT 208, son intérieur soigné, et sa plateforme multi-énergies lui permettant une déclinaison en version 100% électrique. Pour cette catégorie, la lionne devance la Renault Clio et l’Opel Corsa.

Un début d’année qui laisse présager de belles choses pour la Nouvelle Peugeot 208.