Nouvelle PEUGEOT 508 et e-LEGEND : déjà primées !

508

Trophées au Festival Automobile International

FESTIVAL AUTOMOBILE INTERNATIONAL : LA NOUVELLE PEUGEOT 508 ELUE « PLUS BELLE VOITURE DE L’ANNEE 2018 » ET PEUGEOT e-LEGEND CONCEPT RECOIT LE PRIX DU « PLUS BEAU CONCEPT CAR »

 

PEUGEOT a reçu deux trophées lors de la 34ème édition du Festival Automobile International qui s’est tenu le 29 janvier 2019 à l’hôtel des Invalides à Paris. La nouvelle PEUGEOT 508 a remporté le Grand Prix de la plus belle voiture de l’année 2018 et PEUGEOT e-LEGEND Concept a reçu le Grand Prix du plus beau Concept car de l’année. Jean-Philippe Imparato, Directeur de la marque PEUGEOT et Gilles Vidal, Directeur du Design PEUGEOT ont reçu ces deux trophées.

Festival Automobile International
Festival Automobile International

La nouvelle PEUGEOT 508 est arrivée en tête avec plus de 34 % des votes. La berline radicale de la marque comptabilise depuis son lancement en octobre 2018, plus de 10 000 commandes en Europe depuis sa révélation au public en mars 2018 à Genève.

PEUGEOT e-LEGEND Concept a remporté le prix du plus beau Concept car de l’année. Le jury, expert et passionné issu du sport automobile, de l’architecture, de la mode et du design a été séduit par ce concept qui porte la vision excitante de l’avenir d’un véhicule 100% autonome, électrique, connecté et personnalisable selon PEUGEOT.

 

Les Grands Prix du Festival Automobile International récompensent chaque année les plus belles réalisations dans le domaine automobile. L’architecte Jean-Michel Wilmotte et la créatrice de mode Chantal Thomass président un jury d’experts issus du monde de l’automobile, de la mode, de la culture et du design.

Awards de l'Innovation 2018

Awards de l'Innovation 2018 : Trois premières places pour Peugeot

Lors de la cérémonie organisée le 4 décembre à Paris par le magazine Auto Moto, Gilles Vidal, directeur du Design Peugeot, a reçu l’Award du Design pour la nouvelle Peugeot 508 et celui du Concept car de l’année pour Peugeot e-Legend Concept. Le film publicitaire #unboringthefuture décroche l’Award de la Campagne Média. Les internautes ont couronné le style radical de la nouvelle Peugeot 508. Ils ont plébiscité Peugeot e-Legend Concept, coupé mêlant héritage et technologie et salué sa vision d’un futur enthousiasmant, orienté vers le plaisir de conduite.

La nouvelle Peugeot 508, commercialisée depuis octobre, s’est imposée dans la catégorie Passion/Design. Sa silhouette berline/coupé fastback 5 portes a séduit les internautes d’Auto Moto. C’est déjà le sixième trophée obtenu depuis sa présentation en mars au salon de Genève.

«Nous sommes très fiers de recevoir l’Award du Design 2018 pour la nouvelle Peugeot 508, qui couronne une gamme au design entièrement renouvelé. Son style dynamique bouscule les codes du segment avec un long capot, des portes sans cadre et une chute de pavillon marquée. Ses feux à LEDS, verticaux à l’avant et tridimensionnels à l’arrière, avec trois griffes emblématiques serties dans le bandeau noir brillant, renforcent son identité. Le Peugeot i-Cockpit s’inspire directement du concept car Exalt. Il en reprend le volant compact, le combiné numérique placé en hauteur ainsi que l’écran tactile souligné de touches piano», a déclaré M. Vidal.

e-LEGEND

Peugeot e-Legend Concept s’est imposé aux Awards 2018 dans deux catégories. Il totalise déjà trois prix depuis sa présentation au Mondial de Paris 2018.

L’Award 2018 du Concept car de l’année couronne ce coupé autonome, électrique, connecté et personnalisable avec ses quatre modes de conduite. Son style désirable s’inspire de l’héritage de Peugeot. Ses lignes sont affûtées, ses surfaces vitrées généreuses et son gabarit de 4,65 m, réaliste. Son habitacle mêle la chaleur du velours et du bois avec les écrans numériques, favorisant une conduite immersive.

L’Award 2018 de la Campagne média récompense le spot #unboringthefuture. Ce film publicitaire, diffusé en TV et sur le web, met en scène Peugeot e-Legend Concept. Il porte la vision optimiste de la marque sur l’avenir : le véhicule électrique et autonome restera orienté vers le plaisir de conduite.

Depuis quatre ans, les Awards de l’Innovation organisés par le magazine Auto Moto récompensent les constructeurs et équipementiers. Cette année, 25.000 internautes ont décerné des Awards dans huit catégories : Design, Aide à la conduite, Environnement, Concept car de l’année, Voiture de l’année, Campagne média, Pure Player Digital et Equipementiers.

Trophées de l'ARGUS 2019

JPI

La nouvelle PEUGEOT 508 a été sacrée " Voiture Argus 2019 " lors de la soirée de remise des " Trophées de l’Argus 2019 " qui s’est déroulée le 11 décembre à Paris. Jean-Philippe Imparato, Directeur Général de PEUGEOT, a reçu ce trophée prestigieux. La PEUGEOT 508 fait coup double et triomphe également dans la catégorie berline Familiale et Premium. Son agrément de conduite, son design et sa qualité de fabrication ont séduit les jurés. PEUGEOT e-LEGEND Concept, star du dernier Mondial de l’Automobile de Paris, décroche le prix spécial du jury.

JPI

La nouvelle PEUGEOT 508 est récompensée par le trophée toutes catégories confondues " Voiture Argus 2019 ". Commercialisée en octobre, la nouvelle berline du Lion totalise près de 7 000 commandes en Europe depuis sa révélation au public en mars dernier à Genève. Après le SUV PEUGEOT 3008, c’est la deuxième PEUGEOT récompensée en trois ans par ce trophée.

" Nous sommes fiers que la nouvelle PEUGEOT 508 ait décroché le Trophée " Voiture Argus 2019 " décerné par des journalistes issus de la presse spécialisée, nationale et régionale. Ce trophée récompense les prestations proposées par la nouvelle PEUGEOT 508 en termes d’agrément de conduite, de qualité de fabrication, de design et de coût d’usage. Il conforte le travail continu de toutes les équipes pour améliorer les valeurs résiduelles et contribuer à la montée en gamme de PEUGEOT. " a déclaré Jean-Philippe Imparato, Directeur Général de PEUGEOT.

TROPHÉES AUX COYOTE AUTOMOBILE AWARDS

JPI

Lors de la cérémonie organisée par Coyote le 12 décembre 2018 à Paris, la nouvelle berline PEUGEOT 508 a reçu le prix « Coyote Car 2019 » et le concept car PEUGEOT e-LEGEND CONCEPT a remporté le premier prix Play Station du concept car de l’année 2019.

La nouvelle PEUGEOT 508 a reçu le prix « Coyote Car 2019 ». Ce prix est décerné par la communauté Coyote qui a plébiscité la nouvelle berline radicale de la marque au lion. Révélée au public en mars dernier à Genève et commercialisée le 7 octobre 2018 en France, la nouvelle PEUGEOT 508 totalise déjà plus de 7 000 commandes en Europe dont près de 4 000 en France.

JPI

PEUGEOT e-LEGEND Concept a remporté le prix Play Station qui récompense les concepts car de l’année. Le jury, composé d’experts en majorité des journalistes automobiles, a été séduit par ce concept qui porte la vision excitante de l’avenir d’un véhicule autonome, électrique, connecté et personnalisable selon PEUGEOT.

PEUGEOT est également primé dans la catégorie Design avec sa nouvelle PEUGEOT 508 SW, dont le design percutant a su séduire les experts avec sa silhouette basse et dynamique.