CONSEILS D'ENTRETIEN AVANT DE PRENDRE LA ROUTE

Peugeot 508 SW

Cet été, pour être sûr de  prendre la route sans mauvaise surprise, quelques vérifications de votre véhicule s’imposent. 

Peugeot News vous fait la check-list des points à vérifier avant votre départ.

Pneumatique PEUGEOT

1/ Contrôler les niveaux : 

Les vacances sont souvent associées aux longs  trajets , sur autoroutes, routes de campagne, chemins boueux ou même ensablés. Votre moteur devra être capable de supporter toutes ces conditions. Pour le préserver, pensez à vérifier, moteur à froid, le niveau de votre huile moteur avant de prendre la route. Jetez également un œil au niveau du liquide de frein, de refroidissement, de direction assistée et pour terminer celui du liquide de lave-glaces. 

2/ Vérifier les pneus : 

Indispensable, car sur de longues distances, les pneus de votre voiture peuvent être le point critique. La vérification de vos pneus se fait à froid, c’est-à-dire que le véhicule est à l’arrêt depuis au moins trois heures. Pour vérifier la bonne condition de vos pneus, pensez bien à regarder les témoins d’usure qui se trouvent sur ces derniers. S’ils sont usés, mieux vaut les changer rapidement. Vous pouvez également adapter la pression de vos pneus en fonction de votre chargement (si vous êtes surchargé, vous pouvez augmenter entre 0.3 et 0.5 bars la pression de vos pneus). Pour cela, vous pouvez vous référer aux indications portées sur l’autocollant placé sur le passage de porte côté conducteur.

PEUGEOT 308 GT Line : Feux avant LED

5/ La climatisation : 

En été, voyager sans climatisation peut être un vrai défi, alors pensez à vérifier que cette dernière fonctionne correctement. Contrôlez en premier lieu si le dégivreur fonctionne et si votre climatisation alimente votre véhicule en air frais. Si cela n’est pas le cas, votre niveau de liquide réfrigérant est peut-être trop bas.

Pour en savoir plus  : https://www.peugeot.fr/prestations-apres-vente/entretien-maintenance/forfait-climatisation.html

6/ Les feux : 

Avant de prendre la route, vérifiez l’état de l’ensemble de vos blocs optiques (feux de croisement, de brouillard, stops…). Si vous le pouvez, munissez-vous d’ampoules de rechange. Cela vous évitera de passer la nuit bloquée en pleine campagne.

Et pour finir, n’oubliez pas votre carte grise, assurance à jour et permis avant votre grand départ !

Peugeot vous souhaite de bonnes vacances !