

Quel bilan tirez-vous de la Peugeot e-Legend Concept présentée au Mondial de l'Automobile 2018 ?
T.L. C’est un succès incroyable qui a attiré les passionnés comme le grand public. Nous avons enregistré plus de 30 millions de vue de la vidéo de présentation et une pétition a été lancée pour demander sa commercialisation. Ce concept-car, en rupture par rapport à la concurrence, a charmé par sa capacité à concilier notre héritage et les codes de la modernité, tout en laissant le choix d’utiliser ou non le mode autonome.
Quelles seront les prochaines étapes de l’électrification de la gamme ?
T.L. Nous avons présenté à Genève, le concept 508 Peugeot Sport Engineered de 400 ch 4x4 à 49g de CO2/km. Il s’agit d’un teaser qui préfigure une gamme commerciale à l’horizon mi- 2020. Quant à l’ensemble de la gamme, un véhicule sur deux que nous allons commercialiser chaque année aura une version électrique. À partir de 2023, tous les nouveaux modèles auront leur version électrique. Demain, nos clients auront donc systématiquement le choix entre des modèles essence, diesel et électrique.