2019, l'heure de l'électrique

NOUVELLE PEUGEOT 208

Ça ne vous aura pas échappé, ces derniers mois Peugeot a mis l’accent sur le développement de son offre électrique. Vous vous demandez pourquoi 2019 est l’année de la transition énergétique pour la marque au lion ? On vous explique.

Peugeot et l’électrique, une histoire qui ne date pas d’hier

Infographie Electrique

Si la voiture électrique ne semble avoir intégré notre quotidien que très récemment, en réalité, c’est une question sur laquelle Peugeot se penche depuis longtemps déjà, à la fois dans le souci de rester dans une dynamique d’innovation mais aussi de répondre aux enjeux de mobilité et aux attentes de sa clientèle.

Peugeot VLV

Ainsi, les premiers modèles électriques de la Marque remontent à 1941. Pour parer au manque de carburant lié à l’occupation allemande, Peugeot propose une alternative électrifiée aux Français : le VLV (Véhicule Léger de Ville).

Avec 2,67 m de long, 1,12m de large, 365 kg et ses deux places, le VLV cache sous son capot 4 batteries de 0,25 kW qui permettent d’alimenter le moteur SAFI en 48 V, pour atteindre une vitesse maximum de 36 km/h. 

50 ans plus tard, la Marque s’associe à la ville de La Rochelle, ville verte, pour tester en conditions réelles auprès de 30 utilisateurs la Peugeot 106 électrique. Grâce aux retours positifs des utilisateurs, la décision est prise de produire la Peugeot 106 pour les particuliers et entreprises. Côté performances, la 106 électrique atteint la vitesse maximum de 90 km/h avec ses 27 ch, pour une autonomie de 80 km. Trois ans plus tard en 1998, la Marque propose le Partner Electrique.

Peugeot 106 électrique
Peugeot partner électrique

Viennent ensuite la iOn, citadine 100% électrique puis la gamme hybride Diesel 508 et 3008 au début des années 2010 qui permettent une réduction de 35% de la consommation à moteur Diesel équivalent. Peugeot ne compte pas s’arrêter là… 2019 annonce un sérieux virage pour la Marque !

Une demande qui augmente

Bien sûr, les nouvelles réglementations européennes incitent les constructeurs automobiles à développer leur offre de véhicules électrifiés, mais comme en témoigne l’historique de Peugeot, la Marque a toujours porté attention au développement de modèles plus respectueux de l’environnement. Le travail de Peugeot sur l’axe électrique apporte une solution alternative permettant de concilier besoin de mobilité et reduction de l'impact environnemental au quotidien.

Peugeot 508 SW

Ainsi en 2019 Peugeot lance quatre nouveaux modèles électrifiés, au choix :


Qu’ils soient faits pour l’aventure comme le SUV 3008, plus sportifs comme la Nouvelle 508 ou 508 SW, les motorisations hybrid/Electrique offrent tous de nouveaux modes de conduite : sport, hybrid, 100% électrique ou 4 roues motrices. De quoi répondre aux besoins et envies de chacun !

La star du dernier Salon de Genève 2019, la Nouvelle 208, offre dans sa version électrique e-208 une autonomie de 340 km (WLTP) et de belles sensations avec ses 100kw (136ch) !

Peugeot e-208

Restez connectés à Peugeot News, nous reviendrons prochainement avec des articles détaillés sur la gamme Plug-In Hybrid et la Nouvelle Peugeot e-208.