Nouvelle PEUGEOT 508 SW : Un Break Radical

Peugeot 508 SW

Quelques mois après la berline radicale, PEUGEOT dévoile la version SW de la PEUGEOT 508. Profonde mutation. La nouvelle PEUGEOT 508 SW bouscule les codes du disputé marché des breaks du segment D et puise son inspiration dans l’univers des shooting brakes. Avec sa silhouette basse et dynamique, la nouvelle PEUGEOT 508 SW adopte un design percutant. Elle réussit l’alliance de l’élégance athlétique et du sens pratique en termes d’habitabilité, de volume et d’accessibilité au coffre.

Dotée de la dernière génération du PEUGEOT i-Cockpit® et d’un rayon de braquage contenu, elle se joue du terrain : de l’ultra-urbain aux grands espaces autoroutiers.  Ancrée dans l’ADN de la marque, l’excellence des liaisons au sol de la nouvelle PEUGEOT 508 SW combine un remarquable toucher de route à une parfaite maitrise des mouvements de caisse. Sa conception centrée sur l’efficacité, la sécurité et un confort haut de gamme est la promesse de sensations intenses.

UN DESIGN PERCUTANT

A l’instar de la PEUGEOT 504, née il y a cinquante ans, la marque a toujours dessiné des breaks réalisés à partir de silhouettes berlines. C’est ainsi que la nouvelle PEUGEOT 508 SW bénéficie de tous les attributs stylistiques du design radical de la berline. Elle adopte une morphologie très dynamique grâce à ses nouvelles proportions.

Peugeot 508 SW
Peugeot 508 SW
Peugeot 508 SW

Grâce à la présence de barres de toit fonctionnelles bien intégrées en style, la voiture demeure presque aussi basse que la berline – à peine 1,42 m. C’est presque 6 cm de moins que la génération précédente, gage d’une aérodynamique optimisée tout en préservant une garde aux têtes aux places arrière conforme au segment.

Longue de 4,79 m (+4 cm seulement vs la berline et -2 cm vs la génération précédente), le profil de la nouvelle PEUGEOT 508 SW dévoile des lignes tendues et fluides, surmontée d’une ligne de pavillon basse et étirée.

Fait unique pour un break d’un constructeur généraliste, les portes sans cadre permettent à la fois d’affiner et de dynamiser la silhouette, mais aussi de contenir les surfaces vitrées. Les jeux et affleurements sont réduits au meilleur savoir-faire, les montes pneumatiques sont adaptées pour remplir parfaitement les passages de roue, l’antenne de toit est supprimée (désormais traitée en sérigraphie). Sa silhouette se veut à la fois musclée et inspire le haut de gamme.

Identique à celle de la berline, la face avant apparaît toujours aussi impressionnante.Avec les projecteurs Full LED et la signature visuelle verticale des feux diurnes à LED opalescentes, la nouvelle PEUGEOT 508 SW arbore une identité forte et exclusive, soulignée par le lion au centre de la calandre et le logo « 508 » sur le nez de capot.

La vue arrière suggère puissance et modernité avec le bandeau horizontal noir brillant encadré par des feux arrière Full LED tridimensionnels issus de la berline. Allumés de jour comme de nuit avec une intensité adaptative, ces feux donnent une lecture permanente et évolutive des griffes colorées depuis le profil jusqu’au plein arrière. Quant aux doubles canules d’échappement chromées, elles assoient la voiture et lui confère un surcroît de sentiment de dynamisme.

L’accès au coffre se fait au moyen d’un hayon pratique (pouvant être motorisé et mains libres), privilégiant l’accessibilité. 

UN INTÉRIEUR INCOMPARABLE AVEC LE PEUGEOT i-COCKPIT®

Peugeot 508 SW

A l’instar de la nouvelle berline Peugeot 508, la version SW se dote de la dernière interprétation du PEUGEOT i-Cockpit®.

Le soin apporté aux détails, la finesse des jeux d’assemblage et le choix des matériaux positionnent d’emblée le poste de conduite de la nouvelle PEUGEOT 508 SW dans un univers hautement technologique, désirable et empreint d’élégance.

Cela est rendu possible grâce à :

  • un volant compact recouvert de cuir pleine fleur (perforé sur GT Line et GT) ,
  • une commande de boîte automatique électrique impulsionnelle intégrée dans une console centrale où se nichent de nombreux rangements,
  • de larges zones de décors sur la planche de bord, la console centrale et les contreportes, qui, selon les finitions, sont parées d’un revêtement d’aspect carbone ou bois naturel (chêne gris sur GT Line/GT et façon essence de Zebrano  sur GT uniquement),
  • du chrome satin sur le volant, les contreportes, les aérateurs, mais aussi les sept touches piano – toggle switches – ou encore le cadre de l’écran tactile central,
  • un revêtement floqué à l’intérieur du vide-poche passager (tous niveaux) et des bacs de rangement des contre-portes avant (sur GT Line et GT).

UNE EXPÉRIENCE DE CONDUITE UNIQUE ET INSTINCTIVE

Peugeot 508 SW

Chez PEUGEOT, les sensations de conduite font partie intégrante de l’ADN de la marque. Véritable porte-étendard technologique, la nouvelle PEUGEOT 508 SW se dote du meilleur savoir-faire des ingénieurs du Groupe PSA  :

  • un système de vision de nuit (Night vision), inédit sur le segment. Ce système utilise une caméra infrarouge qui permet la détection d’êtres vivants devant le véhicule de nuit ou par visibilité réduite. 
  • un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go (avec boîte automatique EAT8) avec une consigne de distance inter-véhicules ajustable. 
  • une aide au maintien de la position dans la voie de circulation, avec le choix de la position dans la voie par le conducteur (lié à l’ACC Stop & Go),
  • un Full Park Assist avec fonction périmétrique Flankguard (avec la boîte automatique EAT8 uniquement). Dans ce cas, le système gère automatiquement la direction, l’accélération et le frein pour entrer et sortir de la place de parking,
  • freinage automatique d’urgence de dernière génération (détecte les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, de 5km/h jusqu’à 140 km/h) et alerte de risque de collision,