NOUVELLES MOTORISATIONS PEUGEOT PLUG-IN HYBRID

PHEV

La motorisation HYBRID et la motorisation HYBRID4 (4 roues motrices) arrivent respectivement sur les nouvelles PEUGEOT 508/508SW et PEUGEOT 3008 à l’automne 2019. La technologie est simple et intuitive au service d’une liberté absolue : liberté d’usage, avec des véhicules adaptés aux parcours routiers, urbains ou outdoor. Liberté de choix, avec 2 ou 4 roues motrices, 225ch ou 300ch, berline, SW ou SUV. Liberté d’utilisation des 4 modes de conduite.

La batterie a une capacité comprise entre 11,8kWh (HYBRID) et 13,2 kWh (HYBRID4), au meilleur niveau du marché, assurant un roulage en mode 100% électrique jusqu’à 50 kilomètres WLTP (60 kilomètres NEDC) pour 3008 et 40 kilomètres pour les 508.

Les nouvelles motorisations PEUGEOT PLUG-IN HYBRID procurent une expérience de conduite renouvelée. Une expérience qui procure un éventail de nouvelles sensations avec un brio inégalé notamment grâce à de nouveaux modes de conduite.

PHEV

Chaque mode de conduite est exclusif et ouvre des expériences différentes :

  • Silence du mode ZERO EMISSION, 100% électrique !
  • Performance exaltante du mode SPORT qui mobilise toutes les énergies,
  • Polyvalence du mode HYBRID,
  • Motricité améliorée du mode 4WD (PEUGEOT 3008 HYBRID4)
  • Mode CONFORT qui couple le mode HYBRID et le confort de la suspension pilotée (nouvelle PEUGEOT 508 HYBRID)

Tous ces modes proposent un roulage en 100% électrique, selon l’état de charge de la batterie. Cette électrification permettra d’accéder librement aux zones à faibles émissions que certaines villes mettent en place.

Puissance, plaisir et efficience avec des émissions de CO2 inférieures à 49 g/km

Cette efficience est rendue possible par la combinaison d’un moteur PureTech (180ch pour les versions HYbrid, 200ch pour les versions HYbrid4) associé à un ou deux moteurs électriques (HYbrid/HYbrid4) de 110ch chacun. Le tout fonctionne de manière transparente grâce à la nouvelle boite de vitesse électrifiée à 8 rapports e-EAT8.

A noter que cette technologie est implantée de façon optimale, sans aucun impact sur l’habitabilité des véhicules.

Une production optimisée

Les versions PEUGEOT PLUG-IN HYBRID seront fabriquées à partir de l’automne 2019 sur les mêmes lignes de production que les versions thermiques, à Mulhouse pour les PEUGEOT 508 et 508 SW et à Sochaux pour la PEUGEOT 3008.