Des propriétaires de véhicule électrique Peugeot témoignent

Peugeot électrique

Vous vous posez des questions sur les véhicules électriques ? Qui de mieux que des propriétaires Peugeot pour vous parler de leur voiture électrique ? Quelles sont les raisons qui les ont poussés à passer le pas

Nous avons décidé de nous rendre dans plusieurs régions de France au fil de l'année à la recherche de témoignages, bonnes pratiques ou événements particuliers sur l'électrique !

Pour commencer notre voyage, nous avons été accueillis par la concession Peugeot Clara Automobiles à Challans, dans la DR de Rennes. Celle-ci effectue de nombreuses livraisons sur les îles alentours, par exemple l'île de Noirmoutier et surtout l'Île d'Yeu, où se trouve le garage Cantin, agent spécialisé dans l'électrique. Là-bas, difficile de ne pas croiser une iOn ou un Partner Tepee Electric dans les rues !

Peugeot électrique

Pourquoi avoir choisi un véhicule électrique ?

-Economique :

Lorsque vous possédez un véhicule électrique, il n’y a pratiquement aucun entretien à prévoir. De plus, le coût de la recharge de votre batterie, vous revient en moyenne à 1 euro par semaine.
Depuis peu, les villes proposent des stationnements gratuits pour tous les particuliers possédant un véhicule électrique.

«  Avant j’étais en véhicule thermique et je roule très peu donc la solution idéale a été l’électrique » Corinne G

-Pratique :

Un véhicule électrique est plus simple d'utilisation qu'un véhicule à moteur thermique : pas d'embrayage, pas de boîte de vitesses, automatique et sans vibration. Les sensations fortes sont facilement accessibles grâce au couple immédiat et une vitesse de pointe rapidement atteinte. C'est avant tout pour son utilisateur le plaisir retrouvé de conduire.

« La ion a de la reprise, se gare n’importe ou et elle braque bien. C’est très pratique ! » Pierre T

- Propre :

Outre son caractère silencieux, un des atouts principaux des véhicules électriques est de ne pas dégager de gaz d'échappement, en partie responsable de la pollution dans les zones urbaines.

« Je l’aime ma Ion, c’est presque affectif ! » Carole C

Les plus grands avantages des véhicules électriques

Peugeot électrique

- L’entretien du véhicule : « il n’y a pas vraiment d’entretien, je fais une révision tous les an. Ça représente 100 euros par an. » Corinne G
- La recharge du véhicule : « C’est 1 euro la recharge par semaine, c’est rien du tout ! » Carole C
Peugeot vous assure une fiabilité de ses véhicules électriques. La qualité des batteries assure les performances de votre véhicule électrique. Les batteries Peugeot sont garanties 8 ans / 100 000 km.

Quels sont les inconvénients de vos véhicules électriques ?

- Une plus grande préparation des trajets : « Quand on a fait 150 kilomètres avec une Ion, c’est le maximum. Il faut penser à organiser ses longs trajets » Pierre T
- Zéro bruit : Quand je vois des personnes qui traversent devant moi, je sais que je dois faire attention car ils ne m’entendent pas » Corinne G

L’avenir des véhicules électriques Peugeot ?

Peugeot électrique

Acteur majeur de chaque révolution technologique, PEUGEOT aborde sereinement celle de la transition énergétique avec comme conviction : une technologie encore et toujours au service du plaisir automobile.

Une réelle offre électrique :
- Pour 2019-2020, Peugeot vous prépare une réelle offre de véhicule électrique.

Des hybrides rechargeables :
- Cette nouvelle offre vient compléter les motorisations existantes des PEUGEOT 3008 et des nouvelles PEUGEOT 508 et 508 SW. Vous pourrez les essayer au second semestre 2019.

Une autonomie prolongée :
- Les futures batteries de nos véhicules électriques et hybrides seront plus performantes et pourront atteindre des distances d’environ 300 kilomètres 

« VENEZ L’ESSAYER ! » Voilà le seul conseil que donne les clients possédant un véhicule électrique Peugeot.