Spirit of France

SPIRIT OF FRANCE

Courant septembre, Peugeot a donné rendez-vous à de nombreux journalistes pour venir tester la Nouvelle Peugeot 508 à l’occasion de l’événement « Spirit of France ».

L’objectif : montrer aux journalistes internationaux ce qui fait la réputation de la marque et de la France ! Au programme de cette journée : découverte du berceau de Peugeot à Sochaux, visite du Musée de l’Aventure Peugeot, et essai de l’ancêtre de la 508 : la Peugeot 504.

La série des « cinq » bien représentée

SPIRIT OF FRANCE

La Nouvelle 508 était présente avec trois motorisations différentes : le PureTech 180 ch, PureTech 225 ch et le BlueHDI 180 ch.

Du côté de la 504, plusieurs modèles étaient également présents avec le fameux Coupé V6 PRV (Peugeot Renault Volvo) de 1983, une berline GL de 1974 et pour finir en beauté un Cabriolet V6 de 1977, de quoi donner le sourire aux nombreux journalistes qui ont répondu présent.

Cette présentation d’anciens modèles mythiques de la lignée des 5 permettait également de voir l’ampleur de l’évolution des automobiles de la marque en plus de 40 ans.

Au volant de la 504

En prenant le volant des 504, la première chose que les journalistes ont pu remarquer est la souplesse des suspensions et le confort sur la route, surtout avec la version berline. Les sièges très moelleux typiques de cette époque y sont également pour quelque chose. On retrouve d’ailleurs le style de ces sièges dans le dernier concept e-Legend de Peugeot.

Le Coupé et Cabriolet V6 offrent un plaisir de conduite tout particulier avec le chant du V6 pour vous accompagner lors de balades sur routes de campagne. Les performances restent intéressantes après 40 ans, même si aujourd’hui les motorisations de la Nouvelle 508 sont bien plus efficientes et offrent des performances accrues.

La Nouvelle 508 impressionne

SPIRIT OF FRANCE

Les différents journalistes ont donc pris le volant de la Nouvelle 508 avec le vif PureTech 225 qui, associé à la boite automatique à 8 rapports (EAT8) offre un réel plaisir de conduite et un dynamisme à tout épreuve et sur tout type de route (pour une consommation mixte annoncée de 5,7L). Le célèbre touché de route Peugeot est toujours aussi bon avec les châssis de la marque qui permettent un dynamisme certain allié à un confort de conduite incomparable.

 

Pour ce qui est des intérieurs, le charme des anciennes a été remplacé par la technologie des nouvelles Peugeot avec l’intuitif PEUGEOT  i-Cockpit. Son poste de conduite agile et visionnaire, avec son volant compact, sa dalle numérique tête haute configurable et son écran tactile capacitif 10’’ HD. Le confort des assises, les massages multipoints et le son Hi-Fi FOCAL permettent de profiter pleinement de l’expérience de conduite de la Nouvelle 508.