Acquire
COVID-19 | Nos services évoluent pour plus de sérénité. RENSEIGNEZ-VOUS

Road Stories le rdv podcast de Jean-Philippe Imparato

PODAST JEAN PHILIPPE IMPERATO

Le podcast Road Stories vous invite à embarquer aux côtés de Jean-Philippe Imparato.
Le Directeur Général de Peugeot retrace son parcours, et évoque différents sujets autour de l’univers innovant de la mobilité :

Origine dans le réseau

Vous ne le savez peut-être pas, mais Jean-Philippe Imparato est un véritable « enfant du réseau ». Bien avant d’être à la tête de la Marque Peugeot, le Sétois d’origine débute sa carrière chez Peugeot Dijon en tant que commercial.

Son amour pour les relations humaines lui permet de porter un intérêt tout particulier au client. « Comment parler de commerce automobile sans connaitre ceux qui le font ? » interroge-t-il.

 Loin d’oublier ses origines, il rend hommage aux commerciaux qui lui ont appris à prêter attention à la qualité du service, à l’écoute du client et à répondre au mieux à ses questions.

Un avenir serein

Jean-Philippe Imparato place le style au-dessus de tout. Le client doit être séduit par le véhicule dès la première impression. Mais Peugeot, c’est également le plaisir de la conduite et le Directeur Général le sait, tout l’écosystème automobile est en train de changer. Déjà au cœur de la mêlée, Peugeot évolue avec son temps, proposant dès aujourd’hui une gamme électrique et Hybride Rechargeable permettant de répondre aux attentes d’une large clientèle.

La voiture se réinvente. En 2030, il n’y aura plus de véhicules uniquement thermiques, mais beaucoup plus de modèles « décarbonés », entend-t-on dans cet épisode.

L’importance du concept-car

Chez Peugeot, les concept-cars ne sont jamais gratuits. Ils préfigurent souvent des essais sur le style et les matériaux, ils donnent une idée de l’évolution du design sur les prochaines années. Présenté en 2014 lors du Mondial de l’Automobile, le Concept Quartz annonçait les futurs SUV de la Marque.

Sa relation avec Carlos Tavares

A l’instar de Carlos Tavares, Jean-Philippe Imparato a toujours été dans le milieu automobile, les deux individus disposent des mêmes valeurs : l’amour de la voiture et l’importance de la performance !