Peugeot et le sport : une histoire de fidélité

Partenariat Peugeot Stade Toulousain

Les liens entre le rugby, le tennis et Peugeot se comptent en décennies. Les valeurs sont communes notamment l'exigence, l'émotion et le travail en équipe.

Porte Tee Peugeot

En 1996, le lion apparaît pour la première fois sur les maillots de l'équipe de rugby du Stade Toulousain. Et il n'a jamais disparu. La marque vient même de prolonger son engagement avec le club français le plus titré, en tant que Partenaire majeur jusqu'en juin 2021. Le lion sera visible sur la face avant du maillot pour tous les matchs de Top 14, l'équivalent du championnat de France, et Champions Cup.

 

Le 2 décembre, un nouveau porte-tee à l'effigie de Peugeot a fait son apparition sur le gazon du stade Ernest Wallon à Toulouse lors de la confrontation entre le Stade Toulousain et le Stade Français dans le cadre de la compétition du Top 14.

"Il est essentiel de continuer cette histoire riche et longue entre Peugeot et le club présidé aujourd'hui par Didier Lacroix. Nous partageons plusieurs valeurs : l'exigence dans la pratique du sport et l'élaboration des véhicules; l'émotion générée par les matchs et le style des modèles; le travail d'équipe; la solidarité et la fiabilité," assure Sylvie Pradelle, en charge des partenariats au sein du marketing Peugeot France.

Les véhicules utilitaires mis en avant par le Stade

Ce n'est pas un hasard si l'équipe du Stade Toulousain met en avant la gamme de véhicules utilitaires. Ils possèdent la même image de robustesse que les rugbymen. Localement, des opérations publicitaires, en presse, sur internet (réseaux sociaux), et dans les concessions relaient le partenariat.

« Nous profitons de notre proximité avec le Stade Toulousain pour concevoir des communications différentes et moins exclusivement centrées sur les véhicules", souligne Sylvie Pradelle.

 

En parallèle Peugeot assure la mobilité des joueurs et du staff au quotidien avec ses SUV 3008, 5008 et 508 qui leur sont mis à disposition. L'équipe féminine du Stade Toulousain bénéficie quant à elle de trois Experts Combi. Des VTT et des trottinettes électriques Peugeot facilitent les déplacements du personnel dans le stade de la ville rose.

Des tennismen comme ambassadeurs

Peugeot et le Tennis

La Marque au Lion a également tissé des liens très étroits avec le stade mythique de Roland-Garros depuis... 1976. Pour la dernière compétition Peugeot a mobilisé une flotte de près de 225 véhicules, composée essentiellement de modèles 3008, 5008 et Travellers pour transporter des joueurs, des VIP, et le grand public.

L'équipe d'ambassadeurs internationaux est composée de onze joueurs parmi lesquels Lucas Pouille, le Britannique Jamie Murray (11ème en double au classement ATP World Tour), l'Allemand Alexander Zverev (4ème au classement ATP World Tour) et vainqueur du Master final à Londres...

Une Peugeot 108 TOP! arbore même les couleurs de Roland-Garros sur la toile de toit, les coques de rétroviseurs, les lettrages...

Depuis 2016, ce partenariat avec Roland Garros est complété d'un engagement international en tant que Partenaire Premium de l’ATP World Tour. Peugeot est la voiture officielle de plus de 30 tournois du circuit mondial avec la mise à disposition d'une flotte de plus de 500 véhicules.