Peugeot SUV Tour : Des essais privilégiés pour nos clients

Qui de mieux placé que les utilisateurs pour évaluer les qualités d’un véhicule ? Peugeot l’a bien compris et offre à ses clients, passionnés, fidèles, ou simplement curieux de la Marque, une expérience exceptionnelle lors du Peugeot SUV Tour. Les retours sont enthousiastes.

Peugeot SUV Tour

Le Peugeot SUV Tour en détail

Sur le mythique circuit des 24h du Mans puis sur le circuit de Nogaro au printemps, ou encore cet été sur le légendaire circuit du Castellet, Peugeot soigne ses clients en les invitant à des journées de tests dans des conditions privilégiées lors du Peugeot SUV Tour. D’autant plus qu’à Nogaro, fin avril, l’évènement coïncidait avec le lancement de la nouvelle saison de la Peugeot 308 Racing Cup.

Ainsi, comme s’en félicite Jean-Philippe Imparato, Directeur Général de Peugeot, ces deux premiers évènements de l’année, ont permis en tout 700 essais et la prise d’autant de rendez-vous. Ce fut donc l’occasion pour des centaines d’utilisateurs ravis et reconnaissants de pouvoir tester les véhicules comme il se doit avant un potentiel achat.

Peugeot SUV Tour
Peugeot SUV Tour

Au programme de ces journées, une heure et demie d'essai sur plusieurs véhicules de la nouvelle gamme, allant du SUV 5008 au 2008, en passant par le RIFTER et l’immanquable Nouvelle 508. Pour encore plus de sensations, un instructeur accompagne chacun des clients arpenter les différentes surfaces mises à disposition pour l’occasion. Quant à la 308 GTi, elle fait l’objet d’un baptême sur la célèbre piste du circuit du Mans.

Les chanceux testeurs ont également un accès VIP avec Open Bar et reçoivent quelques jours plus tard une remise exclusive sous forme de voucher, à valoir sur une prochaine commande.

Des retours clients positifs !

SUV 3008

Peugeot SUV Tour

Comme le reste de la gamme SUV Peugeot, le SUV 3008 offre une position de conduite haute avec vision surélevée sur la route, particulièrement appréciée des clients. Mais l’attrait va bien au delà du confort de conduite, les différents modes de conduite autorisés par la boîte de vitesse automatique 8 rapports qui offre dynamisme et réactivité sont particulièrement plébiscités par les testeurs.

On a la possibilité de rouler en mode automatique ou manuel séquentiel, qui est un mode qui le rend plus sportif.” explique Pierre. Un autre testeur revient sur la tenue de route des SUV (2008, 3008, 5008) : “C’est impressionnant, on roule dans un SUV mais on sent que la tenue de route est exceptionnelle et le comportement dynamique, j’avais déjà entendu parler du fameux “toucher” de route Peugeot, mais je ne pensais pas le vivre dans leurs SUV !”.

RIFTER

Peugeot Rifter

Le Nouveau Peugeot Rifter a lui aussi retenu l’attention des testeurs qui ont apprécié le confort propre à l’ensemble de la gamme Peugeot.

Il faut dire qu’avec une certaine robustesse, le Rifter reste un modèle d’élégance, particulièrement agile et puissant, en un mot, il est un exemple de polyvalence, à l’aise et dynamique sur tous les chemins. Les nombreuses zones de rangement et l’espace intérieur de ce nouveau modèle ont également été plébiscités.

508 SW

La reine de l'événement était sans aucun doute la Nouvelle 508 SW qui a fait bien des rêveurs, comme Pascal, complètement sous le charme de son esthétique très travaillée : “La voiture est très belle avec sa ligne de coupé, Peugeot a fait du bon travail !” Et si cet autre client envisage plutôt de signer pour un SUV 5008, plus adapté à ses besoins, le confort et le look de la Nouvelle 508 SW avec ses sièges massants en cuir ne l’ont pas laissé indifférent « C’est une belle voiture, très confortable et agréable à conduire »

Et c’est vrai qu’elle dénote la Nouvelle 508 SW avec son 1,40 m et ses lignes fluides et aérodynamiques qui évoquent les “coupés” ! Ses surfaces vitrées contenues qui dévoilent des portes sans cadre ajoutent au dynamisme de son profil que rien ne perturbe. Pas même les roues, adaptées pour remplir parfaitement les passages, ou l’antenne de toit, traitée en sérigraphie.

308 GTi

Peugeot SUV Tour
Peugeot SUV Tour

Autre star de la session de tests, la 308 GTi, approuvée par une audacieuse testeuse sur le circuit du Mans. “ C’est incroyable, c’est super confortable à conduire ! “ nous a-t-elle confié encore grisée de sa pointe à 200 km/h. Plus tard, c’était au tour de Kevin d’évoquer son expérience. “C’est une voiture très dynamique avec du répondant, le châssis est top dans les virages”.  

Et pour cause, la 308 GTi s’impose comme la référence sportive de la gamme. Elle propose un compromis magique entre voiture de tous les jours, capable d’affronter les aléas de la circulation, mais aussi vraie sportive avec une technologie issue de la compétition, comme le différentiel à glissement limité Torsen et son moteur 1,6 L de 262 ch.

En parlant de 308 musclée...

Peugeot SUV Tour

La Peugeot 308 Racing Cup vous la connaissez : elle dispose d’un moteur 1.6L turbo développant 308ch et 400Nm à 3000 tours/min. Son poids est limité à 1100kg. Ses performances lui permettent d’égaler les GT4 qui roulent en Championnat de France FFSA GT.

Next step !

Après le Mans et Nogaro, nous ne manquerons pas de suivre le prochain week-end évènement du Peugeot SUV Tour sur le circuit du Castellet pour vous en rapporter les meilleurs moments. Rendez-vous sur Peugeot News !