TOUT CE QUE PEUGEOT VOUS PRÉPARE POUR 2019

 

En avant-première, Peugeot News vous dévoile une partie de ce que Peugeot présentera à ses clients en 2019. Année de l’électrification, de l’utilitaire, de la relation client et des partenariats à foison, 2019 s’annonce très riche en nouveautés.

 

2018 a été dense, 2019 sera très riche pour Peugeot.  Pour preuve, les nombreuses nouveautés prévues cette année. Elles interpréteront notamment les thèmes développés par le concept car E-Legend. « Celui-ci montre comment Peugeot voit le futur » souligne Aude de La Porte, directrice du marketing de Peugeot France. « E-Legend est électrique, connectée et autonome mais pas ennuyeux, notamment par son style qui s’appuie sur l’ADN Peugeot ». Ainsi E-Legend raconte l’histoire d’un futur attractif et séduisant. D’ailleurs, cette notion de « Unboring », c’est-à-dire à l’opposé de l’ennui, sera la signature de l’offensive électrique de la marque.

Peugeot_legend

2019, année de l’électrique : #unboringthefuture

3008

L’année 2019 sera celle du démarrage de ce grand mouvement d’électrification sur deux axes. D’abord, celui de la voiture électrique à batteries et ensuite, celui de l’hybride rechargeable. Nous pouvons déjà vous révéler que les 3008, 508 berline et 508 SW hybrides rechargeables seront disponibles dès le troisième trimestre 2019. Cette large offre s’explique par le fait que Peugeot ne désire pas enfermer le client dans des choix trop restreints : « Au contraire, indique Aude de La Porte, nous voulons offrir à la fois le choix des carrosseries et des motorisations ». Ainsi, pour chaque carrosserie, le client aura la possibilité de choisir entre des modèles essence, diesel et électrique ou hybrides rechargeables.

Une nouvelle génération en route

Mais avant cela, 2019 verra le lancement de la nouvelle génération de la Peugeot du segment B avec l'arrivée de la très attendue Nouvelle 208. Cette catégorie de voitures est extrêmement représentée sur le marché français et la Marque y a bâti une part importante de son histoire avec des voitures emblématiques. Il faudra attendre encore quelques mois pour en savoir plus mais nous pouvons d'ores et déjà vous dévoiler que Peugeot offrira un large choix de motorisations, y compris une offre électrifiée, pilier de l’offensive électrique de la Marque.

Peugeot proposera ainsi avant tout de choisir un modèle, puis une motorisation.

Cette année 2019 verra également le programme MyPeugeot progresser : « Nous souhaitons renforcer ce programme qui fait le lien entre le client, sa voiture et le réseau » ajoute Aude de La Porte. MyPeugeot va s’étoffer et offrir de nouvelles fonctionnalités pour simplifier la vie des clients. Des évènements exclusifs avec les partenaires de la marque seront toujours proposés cette année aux clients Peugeot via cette application.

L’année du Partner

Nouveau Peugeot Partner configurations

Et les ambitions 2019 ne sauraient oublier les véhicules utilitaires, marché sur lequel, Peugeot vient de lancer une nouvelle génération de Partner. Il s’agit d’un véhicule sur lequel la Marque a de forte ambitions sur les clients PME/PMI, cible sur laquelle Peugeot a toujours été performante.

Peugeot, le numéro un de l’image de marque

5008

Pas étonnant avec de telles actualités que Peugeot ait l’ambition de consolider en 2019 la performance commerciale réalisée l’an dernier avec ses deux premières places. « Nous avons atteint l’objectif que nous nous étions fixés d’être la première marque vendue aux particuliers sur le marché français » précise Aude de La Porte. Rappelons qu’en 2018, Peugeot a également été la première marque sur le canal des ventes aux entreprises pour les voitures particulières. « Nous avons obtenu cette belle performance grâce à notre bonne gestion de la transition vers les nouvelles normes d’émissions polluantes Euro 6.2 et du nouveau référentiel WLTP ». Enfin, grâce au succès des 2008, 3008 et 5008, Peugeot, avec 25 % du segment, est le leader du segment des SUV.

508

Par ailleurs, 2018 a vu l’image et l’attractivité de la marque Peugeot toutes deux progresser. L’enquête annuelle interne du groupe PSA confirme que Peugeot est le numéro un en image sur le marché français et ce, devant Audi. Cela vient appuyer l’objectif de la marque Peugeot qui est d’être, au niveau mondial le meilleur généraliste haut de gamme. « Cet objectif est déjà atteint en France » ajoute Aude de La Porte. D’ailleurs, au dernier Mondial de l’Automobile de Paris, la nouvelle 508 a fait forte impression et les premières ventes montrent que ce modèle a attiré de nombreux clients jusqu’à présent fidèles aux marques Premium.

Des partenariats renouvelés

Les grands partenariats de la Marque restent plus que jamais d’actualité. Peugeot sera présent à Roland Garros et à l’Open de Bercy et s’engagera tout au long de l’année auprès d’un team de joueurs internationaux.

Le Stade Toulousain comme Miss France prolongent leur rôle d’ambassadeurs de la Marque et participeront à de nombreux événements ou apparaitront dans les communications de Peugeot tout au long de l’année.

Enfin, le succès du programme MaPeugeotRénovée ne se dément pas ! Plus de 700 propriétaires de 406 et 504 Coupés ont participé en 2018 au jeu concours pour gagner la rénovation de leur véhicule.  Les travaux sont actuellement en cours : vous pouvez les suivre sur les réseaux sociaux jusqu’à la remise des clés qui devrait avoir lieu dans les mois qui viennent. Aude de La Porte nous a soufflé de nous tenir prêts pour une nouvelle édition 2019…