Acquire
PRÊTS À VOUS RETROUVER | Nos showrooms sont ouverts et prêts à vous accueillir en toute sécurité. EN SAVOIR PLUS.

PEUGEOT : une marque et des milliers d’histoires

Les souvenirs Peugeot

Derrière l’épopée industrielle de PEUGEOT, il y a une myriade de souvenirs d’automobilistes, de « petites histoires » individuelles qui marquent une vie de façon indélébile. A l’occasion de ses 210 ans, la marque a recueilli de nombreux témoignages sur les réseaux sociaux. En voici une petite sélection !

Peugeot 104

Les souvenirs Peugeot

« Mon plus ancien souvenir automobile : départ en grandes vacances, sanglé à l'arrière de la 104 GL6 de mes grands-parents, à côté du poste de télévision qu'ils emmenaient pour suivre le tour de France... C'est ce souvenir qui m'a fait me tourner vers une 104 comme véhicule plaisir. » (Denielig)

Peugeot 205

Les souvenirs Peugeot

« 15 ans de permis et toutes ces années en Peugeot. Il y a eu une 205 Junior, une 205 CTI, une 206 S16 et une 405 GL break donnée par la grand-mère, une première main restée 30 ans dans la famille. » (Julien)

Peugeot 306 break

Les souvenirs Peugeot

« J'ai eu une 306 break en 1ere voiture, puis une 405 et une 406 ont suivi ! Et maintenant, j'économise pour une 607. » (Romain)

Peugeot 404

Les souvenirs Peugeot

« Meilleur souvenir : 1969, livraison de ma première 404. Ma première voiture neuve aussi. Une autre suivra un peu plus tard, et deux 504 ont successivement pris la suite. Rien que des bons souvenirs. » (Jacques)

Peugeot 406 coupé

Peugeot 406 Coupé

« Je me revois assis à l'arrière du Coupe 406 de mon père Yves en 1998 où, du haut de mes 8 ans, je ne dépassais pas de la custode... Les vacances chez les grands-parents où j'étais à l'arrière du Cabriolet 306 de mon grand-père... Et ma mère Beatrice qui me déposait à l'école en 205 Cabriolet... Et aujourd'hui, c'est moi qui suis devant, au volant d'une 106 Rallye, d’une 206 GT, d’une 306 S16 BV6 et d’une 306 Cabriolet. » (Rémy)

Les souvenirs Peugeot

Peugeot 309 XL

Ma toute première voiture : une jolie 309 XL profil 3 portes blanche que j'ai adorée mais qu'une personne a embouti quelques mois après. J'en ai pleuré de devoir la mettre à la casse… Que de souvenirs avec elle : mes premiers trajets à la plage sans les parents, mes sorties nocturnes avec mon ex à l'arrière de la voiture, qui d'ailleurs avait beaucoup de place… La liberté quoi ! (Joris)

Peugeot 504

« Pour ma part, j'avais acheté en 1976 à un couple d'enseignants retraités une magnifique 504 couleur "sable" - intérieur en cuir dans un état impeccable ! Elle avait de la "bouteille", mais ronronnait allégrement et avait été particulièrement choyée. J'en ai fait de même et j'attirais un peu les regards tant son état était parfait et d'origine. Elle avait toujours dormi dans un garage et n'avait que très peu de kilomètres (même pas 80.000).
Un jour sur l'A7 près de Montélimar, la nuit, j'ai roulé sur un morceau de ferraille qui m'a éclaté le pneu avant droit. Je roulais à 140 / 150 km/h (à l'époque, on pouvait). J'ai entendu le bruit, puis les flop-flop du caoutchouc. Je me suis rabattu sur la voie d'arrêt d'urgence et me suis arrêté sans problème : la voiture n'a pas bronché d'un iota. Rien, vous dis-je ! On se sentait vraiment en sécurité dans ce véhicule ! » (Antonio)

Les souvenirs Peugeot