Acquire
COVID-19 | Nos services évoluent pour plus de sérénité. RENSEIGNEZ-VOUS

RENCONTRES AVEC ANNE LISE RICHARD

Brand Manager des véhicules électriques chez Peugeot, Anne-Lise Richard détaille le positionnement de la Marque en matière de transition énergétique. Les nouvelles voitures électriques Peugeot seront, quelle que soit la gamme, performantes, sans compromis et toujours aussi agréables à conduire.

Anne Lise Richard

Peugeot News : Quelle est la vision de la voiture électrique pour la Marque Peugeot ?

Anne-Lise Richard : Nous savons ce que nous allons mettre en place dans le domaine de la voiture électrique au cours des prochaines années mais au-delà de cela. Notre vision de la transition énergétique est complète : cela concerne la voiture électrique à batteries comme la voiture dotée d’une motorisation hybride rechargeable.

P.N. : Quel point fort caractérisera une Peugeot électrique ?

A-L.R. : La Marque Peugeot existe depuis 208 ans, ce n’est donc pas la première révolution technologique que la Marque met en place ! Nous abordons cette étape avec sérénité. L’ADN de notre Marque, c’est le plaisir de conduite, l’émotion. Nous proposerons à nos clients des technologies électriques au service du plaisir, de leur plaisir.  Nous voulons une conduite stimulante, comme l’illustre notre récente annonce du lancement de véhicules sportifs électrifiés à partir de 2020. En parallèle, nous travaillons à doter chaque gamme d’une déclinaison électrifiée.

Pour accompagner et communiquer sur ce changement, nous avons un message fort : #UnboringTheFuture.

P.N. : Comment allez-vous déployer cette vision ?

A-L.R. : Nous avons déjà annoncé que nous lancerons trois voitures hybrides rechargeables, 3008, 508 et 508 SW, à l’automne 2019. Ces trois véhicules prouvent que nous abordons en force le sujet de la transition énergétique. L’une de ces voitures sera dotée de quatre roues motrices et d’une motorisation hybride de 300ch. Ce sera la Peugeot la plus puissante de l’histoire de la Marque ! En offrant une large gamme de possibilités, nous voulons offrir un large choix à l’automobiliste et répondre aux attentes et besoins de nos clients.

Plaisir de conduite et large choix sont les deux moteurs de notre démarche d’électrification.

PHEV

P.N. : Et pour le véhicule électrique à batteries ?

A-L.R. : La voiture électrique à batterie constitue l’autre pilier de notre offre. Nous offrirons, à partir de l’année prochaine, une version électrifiée sur chaque nouveau modèle. La Marque Peugeot en dévoilera un peu plus en mars prochain lors du Salon de Genève. Outre la voiture elle-même, nous nous attelerons à offrir des réponses aux trois freins identifiés lors des enquêtes clients que nous avons menées : la question de la charge, l’autonomie et le prix.

Ainsi, concernant la charge et l’autonomie, nous accompagnerons nos clients et serons force de conseil concernant la méthode et le fonctionnement de la recharge. Par exemple, faut-il mieux la réaliser chez soi ou en dehors ? Quant à l’autonomie, nous proposerons un système performant de planification de trajet afin de faciliter les déplacements de nos clients.

Enfin, sur le sujet du prix, la Marque Peugeot va aider ses clients à mieux percevoir le coût à l’usage de la voiture électrique. C’est à nous d’apporter cette preuve-là avec différents outils, tel un simulateur de coûts et d’usage. Nos clients pourront ainsi comparer et se rendre compte que le coût à l’usage de ces dernières est très compétitif et qu’ils peuvent donc en devenir utilisateurs. Nous avons ainsi déjà constaté que l’entretien d’une voiture électrique est 30 % moins coûteux que celui de son équivalent à moteur essence.

Free to move

P.N. : le déploiement des voitures de l’opérateur de mobilité Free2Move peut-il aider ?

A-L.R. : Oui, cela peut initier le mouvement. Les Peugeot iOn mises en place par Free2Move permettent à de nombreuses personnes d’utiliser une voiture électrique tout en pouvant découvrir le plaisir de conduite qu’elle offre. C’est l’occasion de tester notre voiture et d’y découvrir une vision citadine et audacieuse de la voiture électrique.

Vous pouvez directement découvrir le service sur le site Free2Move.